Actualités du Pays Seine-et-Tilles

Permanences habitat en Seine-et-Tilles

Dans le contexte actuel et face aux démarchages abusifs, le Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne encourage les habitants à contacter le Point Réno pour y voir plus clair sur les dispositifs en cours (MaPrimeRénov’, MaPrimeAdapt’, …), les bons gestes à adopter et les aides mobilisables pour effectuer des travaux d’économie d’énergie, d’adaptation des logements ou de réhabilitation de logements dégradés.

Des permanences sont ouvertes gratuitement à tous les ménages du territoire (sans condition de revenus). Vous avez le choix entre deux prestataires agréés : URBANIS ou Bourgogne Energie
Renouvelable (BER).
N’hésitez pas à prendre contact et à venir les
rencontrer !
 

A compter de juin 2024 et jusqu’en mai 2025 ( sauf en août) :

  • Permanences à Is-sur-Tille  (20 Place du Général Leclerc – locaux Espace France Services) :
      • 2ème vendredi du mois SUR RDV avec B.E.R au 03.80.59.12.80
      • 3ème vendredi du mois de 14h à 16h SANS RDV avec URBANIS  
    • Permanence à Saint-Seine-l’Abbaye (1 Place de l’Eglise – locaux Espace France Services) :
      • 3ème vendredi du mois de 10h à 12h SANS RDV avec URBANIS

Expérimentation "la santé pour tous en Tille & Venelle"

Affiche du dispositif la santé pour tous en Tille et Venelle

La santé pour tous en Tille & Venelle s’adresse, dans un premier temps, à tous les habitants de Selongey de plus de 50 ans qui ont du « renoncer » à des soins.

C’est-à-dire aux personnes qui ont repoussé ou n’ont pas effectué un soin pendant plus de 6 mois. Les raisons de ce report de soins sont diverses : difficultés pour se déplacer au lieu de rendez-vous, difficultés en lien avec les tarifs du rendez-vous médical, pas de sécurité sociale, pas de mutuelle (complémentaire santé) …

Si vous ou un de vos proches êtes  intéressé, voici le descriptif de ce que nous allons mettre en œuvre : 

  • un échange avec la personne chargée de l’accueil sur le dispositif, au téléphone, cet échange permettra de mieux connaître vos besoins ;
  • une rencontre avec un infirmier et / ou un médecin pour faire le point sur votre santé (il s’agit d’une consultation de prévention), vous pourrez participer à des actions dites de « promotion de la santé », il s’agit de « conseils en santé » sur des sujets qui vous intéressent, et enfin, vous pourrez rencontrer une personne qui vous aidera à accéder aux dispositifs auxquels vous avez le droit (par exemple la complémentaire santé solidaire) si vous n’en n’avez pas à l’heure actuelle et que vous êtes éligible à cette prestation ;
  •  en fonction des besoins complémentaires que vous aurez vous pourrez être recontacté par la personne chargée de l’accueil pour étudier les suites. 

Pour toutes questions, vous pouvez prendre contact à compter du 19 août, soit au 03.80.85.50.61, soit par mail à l’adresse : sante@pays-seine-et-tilles.fr