B
 









 


SPORT

Le Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne connaît une réelle dynamique sportive avec 73 associations représentant 29 disciplines et 3 400 licenciés. A titre de comparaison, le Pays compte 4,2 associations pour 1000 habitants contre 2,8 en Côte-d’Or et 20 licenciés pour 100 habitants (de 5 à 79 ans) soit un point de plus que la moyenne départementale. Is-sur-Tille et Selongey apparaissent comme de véritables pôles sportifs offrant une gamme complète de pratiques en plein-air ou en salle que l’on ne retrouve pas sur le reste du territoire : gymnastique, rugby, basket, athlétisme, karaté, natation…Dans les communes rurales l’offre de sports de plein-air apparaît satisfaisante : équitation, football, randonnée pédestre, sports mécaniques…
Concernant les infrastructures, vous trouverez un excellent niveau d’équipements avec les salles omnisports et les piscines d’Is-sur-Tille et Selongey, un nombre important de terrains de plein-air et une piste d’athlétisme rénovée à Is-sur-Tille.
L'objectif affiché est de renforcer le caractère sportif du Pays.
Déjà les Clubs souhaitent mettre en place une structure de développement commune afin de se doter d'une véritable ingénierie Sportive de Pays.
Opérations soutenues :
-Complexe Sportif de Selongey
-Aménagement de la Plaine de Jeux, plateau sportif à Is-sur-Tille.

L'association « Développement Sport en Seine et Tilles » (la DESSETI) a été crée par le Pays Seine et Tilles en Bourgogne et les Clubs Sportifs du Territoire pour soutenir, dynamiser, assister et former les acteurs de la vie sportive et de façon générale, de développer le sport de compétition et de loisir au sein du Pays.

Vous souhaitez avoir des informations sur les clubs sportifs, n'hésitez pas contacter la DESSETI ou à vous rendre sur le site DESSETI.fr .

Contacts : sport@pays-seine-et-tilles.fr - 03 80 85 55 28
 
     
 
       
©Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne 2010