MOBILITE

Accessibilité
Situé sur un corridor d’échanges Nord-Sud de dimension européenne, le Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne jouit d’un positionnement territorial prépondérent. Il s’insère dans ce réseau à ses franges Est et Ouest via quatre principales infrastructures routières :
-un axe Nord-Sud organisé, d’une part, via le barreau autoroutier A31 reliant «l’autoroute du soleil» A6 et «l’autoroute de l’Est» A5 au niveau de Beaune avec une desserte dans le Pays à Til-Châtel et d’autre part la RN 74 – parallèle à l’A31 et reliant Langres à Dijon - et la RN 71 reliant Châtillon à Dijon et desservant Saint-Seine-l’Abbaye dans le cadre de la vallée de la Seine.
-Concernant les grandes liaisons routières Est-Ouest, la RD 901 assure la liaison interne du territoire.
Par ailleurs, la ligne ferroviaire Dijon-Langres, desservant les gares d’Is-sur-Tille et de Gemeaux, complète le maillage du territoire.
De nouvelles infrastructures confortent l’attractivité résidentielle et économique du territoire et facilitent les échanges entre le Pays et l’agglomération dijonnaise :
-Une liaison entre Is-sur-Tille et Dijon a été réalisée et raccorde directement le Pays à la ZAE Cap Nord,
-La Liaison Nord–Ouest de l’agglomération Dijonnaise (LINO) permettra bientôt de renforcer l’attractivité du Nord de l’agglomération.

Transport A la Demande :
Les Communautés de Communes des Sources de la Tille et des Vallées de la Tille et de l'Ignon (COVATI), ont mis en place un service de transport à la demande.
Le véhicule est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux fauteuils roulants.
Tarifs :
-1 voyage : 1,50 €, vendu à bord du véhicule.
-Aller-Retour : 3 €, vendu à bord du véhicule.
Pour plus d'information, rubrique Transport à la demande.

Mobigo ! :
Mobigo ! est une centrale d'informations voyageurs intermodale destinée à vous aider à préparer votre voyage en transport public , quel que soit le mode emprunté (bus, car, train) sur le territoire bourguignon.
N'hésitez pas utiliser cet outil dans la rubrique Mobigo ! ou sur mobigo-bourgogne.com .

 
     
 
       
©Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne 2010